Le repas de la fin

Vendredi 31 mars de 20h à 22h
Plateforme 10, Foyer Photo Elysée mudac,
 Lausanne

Profitez du temps d’un repas pour échanger et débattre des enjeux et pratiques liés à l’alimentation. De l’entrée au dessert d’un menu concocté par le restaurant le Nabi – qui mettra à l’honneur pour l’occasion un concept de cuisine crue, brute et végétale – des chercheur·es et spécialistes de divers horizons se succèderont à votre table pour discuter et s’interroger. De la fin de la nourriture de l’autre bout du monde à notre dernier repas, et si on mangeait comme si c’était la fin d’une ère?

 Infos et programme

 Inscriptions
CHF 40.-/personne pour le repas (hors boissons)

Intervenant·es : Olivier Bauer, Dominique Barjolle Musard, Leila Chakroun, Gabriel Salerno, Delphine Ducoulombier

Art Brut et vivres

Samedi 1er avril de 12h30 à 13h30
Plateforme 10, Auditorium MCBA, Lausanne

Conférence et lecture. Plusieurs auteur·es d’art brut traitent de la nourriture dans leurs productions, conduisant à des émotions et à des réflexions particulièrement intenses. Désir et avidité, dégoût et rejet. L’alimentation donne lieu aux expressions les plus extravagantes, des délires gastronomiques et parfois érotiques aux lettres de rage dénonçant la faim et la malnutrition.

 Infos et programme

Les écrits de Constance Schwartzlin-Berberat, Jeanne Triper, Barbara Suckfüll et Marguerite de Mauroux de Pillonel seront interprétés par Alain Fromager.

Intervenant·es : Lucienne Peiry, Alain Fromager

Le Nabi

Le Restaurant Le Nabi au MCBA propose un concept novateur, au croisement des cultures artistiques et culinaires avec une offre gastronomique fondée sur la découverte d’une cuisine saine, esthétique et engagée.

La carte

En quête de produits frais et de qualité, notre cuisine prend sa source chez les artisan·es et agriculteur·trices voisin·ines.

Location et groupes

Profitez d’un lieu unique dans le MCBA pour vos assemblées générales, anniversaires, repas d’entreprises, etc.

Ne ratez pas nos événements !
La newsletter est là pour ça.

« Le restaurant Le Nabi est une petite œuvre d’art… gourmande. »

L'illustré

« La cuisine péruvienne, réputée aujourd’hui pour ses capacités d’innovation et de fusion, est présente dans la carte du Nabi à travers le traditionnel ceviche apparié à une truite fraîche de la pisciculture de Cornaux et des trios de patatas qui s’accompagnent de truite fumée, d’une effilochée de poule, d’un saucisson vaudois ou de haricots borlotti et de légumes de saison. Mais cette influence latino-américaine s’applique uniquement à des produits frais du terroir vaudois, patates douces comprises, ce qui fait l’originalité du lieu. »

Gault&Millau

« Prends un grand bol de terroir vaudois et une poignée de Pérou. Mélange le tout et tu obtiendras la cuisine créative du restaurant du MCBA à Lausanne, Le Nabi. Ouvert du mardi au dimanche, le lieu est d’une beauté brute et les plats – généreusement servis – sont à se relever la nuit ! »

La Chouquette

« Lové tout près de la gare de Lausanne, le restaurant du Musée cantonal des beaux-arts mise sur une cuisine locale hyper-créative dans un décor minimaliste. »

Le Temps

« Ce sympathique café avec une grande et belle terrasse propose une carte du terroir dans un cadre contemporain et clair. Dernière leur apparente simplicité, certaines assiettes envoient un sacré équilibre de textures et saveurs. On aime! »

¿Quand est-ce qu'on mange?

« Les jus artisanaux se dégustent, équilibrés et à la pression pour le Verjus ou le Kombucha. Et avec un même bonheur pour le fleur de sureau, gingembre, menthe. »

24 Heures