Le Nabi

Le Restaurant Le Nabi au MCBA propose un concept novateur, au croisement des cultures artistiques et culinaires avec une offre gastronomique fondée sur la découverte d’une cuisine saine, esthétique et engagée.

La carte

En quête de produits frais et de qualité, notre cuisine prend sa source chez les artisan·es et agriculteur·trices voisin·ines.

Location et groupes

Profitez d’un lieu unique dans le MCBA pour vos assemblées générales, anniversaires, repas d’entreprises, etc.

1er / 8 / 15 / 22 / 29 décembre 17h–21h

Apéro Huîtres

Retrouvez-nous tous les jeudis de décembre pour un apéro Huîtres dès 17h !

Brasero, musique, une terrasse chaleureuse pour déguster entre potes ou en familles nos huîtres Papin d’Oléron.

  • 3 huîtres Papin 14.5 chf
  • 6 huîtres Papin 21.- chf
  • 3 huîtres Papin + 1 verre de Chasselas Le Lôzannois, Alain Dutoit 18,5 chf
  • 6 huîtres Papin + 1 verre de Chasselas Le Lôzannois, Alain Dutoit 24.5 chf

Toutes nos huîtres sont accompagnées d’une gelée de verjus, de vinaigre échalote ainsi que de pain et beurre.

Nous proposons également des bourriches à l’emporter et des couteaux à huîtres de fabrication artisanale Suisse.

Ne ratez pas nos événements !
La newsletter est là pour ça.

« Le restaurant Le Nabi est une petite œuvre d’art… gourmande. »

L'illustré

« La cuisine péruvienne, réputée aujourd’hui pour ses capacités d’innovation et de fusion, est présente dans la carte du Nabi à travers le traditionnel ceviche apparié à une truite fraîche de la pisciculture de Cornaux et des trios de patatas qui s’accompagnent de truite fumée, d’une effilochée de poule, d’un saucisson vaudois ou de haricots borlotti et de légumes de saison. Mais cette influence latino-américaine s’applique uniquement à des produits frais du terroir vaudois, patates douces comprises, ce qui fait l’originalité du lieu. »

Gault&Millau

« Prends un grand bol de terroir vaudois et une poignée de Pérou. Mélange le tout et tu obtiendras la cuisine créative du restaurant du MCBA à Lausanne, Le Nabi. Ouvert du mardi au dimanche, le lieu est d’une beauté brute et les plats – généreusement servis – sont à se relever la nuit ! »

La Chouquette

« Lové tout près de la gare de Lausanne, le restaurant du Musée cantonal des beaux-arts mise sur une cuisine locale hyper-créative dans un décor minimaliste. »

Le Temps

« Ce sympathique café avec une grande et belle terrasse propose une carte du terroir dans un cadre contemporain et clair. Dernière leur apparente simplicité, certaines assiettes envoient un sacré équilibre de textures et saveurs. On aime! »

¿Quand est-ce qu'on mange?

« Les jus artisanaux se dégustent, équilibrés et à la pression pour le Verjus ou le Kombucha. Et avec un même bonheur pour le fleur de sureau, gingembre, menthe. »

24 Heures